Agence Voyages Carpe Diem: profession, experts en voyages

Icon février 16, 2018
Icon Paradmin
Icon 0 comments

Dès sa création, l’Agence Voyages Carpe Diem a su se tailler une place de choix sur le marché grâce à son service remarquable, ainsi qu’à l’expertise de ses conseillers en voyages externes.

La flexibilité dont fait preuve les conseillers externes de Voyages Carpe Diem, qui n’hésitent pas à se déplacer chez leurs clients pour les assister dans l’organisation de leurs vacances, est assurément un trait propre à l’agence de voyages saguenéenne. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de se distinguer et de fidéliser sa clientèle.

Voyages Carpe Diem se démarque aussi par l’expertise considérable que cumule son équipe de 17 conseillers externes, dont certains sont spécialisés dans des créneaux très précis, ce qui permet à l’agence d’offrir des produits répondant aux besoins des différents types de voyageurs.

Gilles Tremblay, spécialiste en plongée et Stéphanie Bergeron, « backpackeuse » aguerrie, en sont de bons exemples.

Voyages de plongée

Nouveau venu dans l’équipe de Voyages Carpe Diem, Gilles Tremblay enseigne la plongée sous-marine au Cégep depuis 40 ans. À ce jour, il a formé 4000 élèves. Il cumule aussi 40 ans d’expérience à titre d’agent de voyages et d’organisateur de groupes de plongée.

«Gilles est un plongeur expérimenté qui a voyagé partout dans le monde. Il a réalisé 52 voyages de plongée aux Bahamas, en plus de visiter l’Égypte, Bali, l’Indonésie, les Maldives, les Îles Caïman et le Sri Lanka. C’est une figure connue dans le monde de la plongée et il est considéré comme une référence pour l’organisation de voyages de plongée. Gilles constitue un atout majeur pour Voyages Carpe Diem et nous sommes très fiers qu’il se soit joint à notre équipe», souligne Karen Tremblay, copropriétaire de l’agence de voyages saguenéenne.

Voyages «sac à dos»

Stéphanie Bergeron a fait son premier voyage de «backpackeuse» à l’âge de 19 ans. Depuis, son sac à dos de voyage ne la quitte que très rarement. Aussitôt revenue au pays, elle rêve d’une nouvelle destination. La Californie, l’Europe (France, Espagne, Italie, Belgique, Grèce et Pays-Bas), l’Australie… la voyageuse a plusieurs périples à son actif. D’ailleurs, la spécialiste des voyages sac à dos de Carpe Diem revient tout juste d’une bourlingue de trois mois en Thaïlande et au Viêt Nam.

«Puisque les voyages sac à dos sont généralement réalisés avec peu de moyens financiers et qu’ils permettent de sortir des sentiers battus, de s’éloigner des lieux plus touristiques pour s’imprégner davantage de la culture des pays visités, grâce à son expérience personnelle, Stéphanie a de la facilité à créer des budgets de voyage et des itinéraires de voyages. Elle peut aussi conseiller les gens pour les aider à gérer les imprévus, prévoir les meilleurs endroits où dormir et éviter certaines erreurs. Bref, elle est une excellente conseillère de voyages pour tous ceux qui planifient un périple de «backpacker», fait valoir Audrey Dufour, copropriétaire de Voyages Carpe Diem.

Mariages à l’étranger

L’équipe de Voyages Carpe Diem comporte aussi des spécialistes pour les mariages à l’étranger, qui sauront accompagner les futurs mariés dans leur choix de destination, jusqu’aux papiers légaux requis. L’agence de voyages dispose même d’un outil Web qui permet aux futurs mariés de planifier leur mariage, d’envoyer leurs invitations et de faire le suivi des réponses, pour ne nommer que ces quelques applications de la plate-forme.

Une vaste expertise

L’agence Voyages Carpe Diem, c’est aussi une expertise en croisières, en voyages de groupes pour les destinations soleil et bien plus ! En fait, chaque conseiller en voyages externe de Carpe Diem dispose de sa spécialité.

«Notre équipe de conseillers externes est formée de voyageurs passionnés. Notre force réside dans le fait, qu’à chaque fois qu’un conseiller effectue un voyage, celui-ci partage son expérience avec les autres conseillers, ce qui permet de bonifier l’expertise de chaque membre de l’équipe. Nous suivons aussi régulièrement des formations pour nous maintenir à jour en matière de tendances voyages et de nouvelles destinations», note Karen Tremblay.

«De plus, chaque conseiller est amené à développer son expertise dans des champs particuliers, que ce soit par ses propres voyages ou pour répondre à des demandes de clients. Lorsqu’on cumule plusieurs années d’expérience, ces connaissances deviennent considérables. Par exemple, j’ai beaucoup de clients qui font du surf, ce qui m’a permis de me spécialiser dans ce type de voyages. Aussi, lorsqu’une personne veut préparer un voyage de surf, je suis en mesure de l’orienter vers les meilleures destinations. Je pense, notamment, à Sayulita, au Mexique, et au Panama, où l’on retrouve une dizaine de «spots » de surf extraordinaires, dont Santa Catalina, où les vagues peuvent atteindre jusqu’à 4,5 mètres, Morillo et El Palmar », poursuit Audrey Dufour.

Créateurs d’émotions

«Chez Voyages Carpe Diem, nous sommes plus qu’une agence de voyages. Nous sommes des créateurs d’émotions. Nous nous faisons un point d’honneur d’offrir un service personnalisé du début à la fin. Les clients sont entièrement pris en charge et n’ont à se soucier de rien. Notre objectif est de faire de chaque voyage une aventure exceptionnelle, et ce, pour chacun de nos clients», soulignent les deux copropriétaires de l’agence Carpe Diem.

«Ce qui est agréable avec notre métier, c’est que nous avons la possibilité d’étonner le client en lui proposant des voyages qui lui permettront de s’évader, de sortir des sentiers battus, de lui faire découvrir de nouveaux endroits et vivre de nouvelles expériences culturelles. Souvent, il y a un lien qui se crée entre nous et le client. On devient une référence et une inspiration pour ses futurs voyages.»

Que vous recherchiez un tout inclus pour vous faire dorer sous le chaud soleil des Caraïbes, que vous souhaitiez faire une croisière ou partir à la découverte d’un pays lointain, les conseillers en voyages externes de Carpe Diem sont en mesure de créer avec vous votre voyage de rêve.

Pour en savoir davantage sur Voyages Carpe Diem, visitez son site Internet, voyagescarpediem.com, et suivez sa page Facebook.

Source: Le Quotidien (3 février 2018)

Leave a reply

  Rechercher / Réserver